En bref

Fondée en 2009, Alba & Co est une boutique de conseil de Direction Générale, spécialisée en Aéronautique, Défense et Mobilité. Nos expertises en Stratégie, Finance, Transformation, Data renforcent les capacités de nos clients face aux perturbations post-COVID 19

STRATÉGIE

FINANCE

TRANSFORMATION

DATA ET DIGITAL

STRATÉGIE

FINANCE

TRANSFORMATION

DATA ET DIGITAL

A l’aise dans l’univers des systèmes complexes, nous intervenons depuis les phases de conception et de production jusqu’aux opérations : affaires, contrats, projets, innovation… nous combinons des savoir-faire en finance et technologie pour vous accompagner sur des temps longs et par tous temps.

Dans l’urgence, pour renforcer des process critiques, ou dans la continuité, à l’image d’un « project office » stratégique externalisé, nous soutenons les réflexions des dirigeants et l’exécution de leurs projets essentiels.

Notre culture est celle des groupes internationaux, avec leurs impératifs interculturels de performance, de transformation, et de gouvernance.

Nos références

Chez Alba & Co, nous avons trois priorités :

  1. Qualifier les données et les faits pour vous aider à la décision, en identifiant les options les plus pertinentes pour votre organisation ;
  2. Délivrer un service intuitu personae par l’implication prédominante d’intervenants expérimentés ;
  3. Vous accompagner dans la durée, dans l’élaboration de votre vision, son exécution et son évolution.

Chez Alba & Co, nous avons trois priorités :

  1. Qualifier les données et les faits pour vous aider à la décision, en identifiant les options les plus pertinentes pour votre organisation ;
  2. Délivrer un service intuitu personae par l’implication prédominante d’intervenants expérimentés ;
  3. Vous accompagner dans la durée, dans l’élaboration de votre vision, son exécution et son évolution.

Notre expertise

Excellence financière et analytique : A l’aise dans l’analyse financière, la modélisation, la mesure de performance, la gestion des flux et du cash, nous sécurisons la création de valeur.

Efficacité opérationnelle : Nous combinons l’analyse et l’action avec exigence et pragmatisme. Nos outils, modèles, méthodes sont structurés et éprouvés. Nos livrables vont droit au but et notre implication dans la durée est un marqueur de notre efficacité.

Expertise sectorielle et technologique : Transition énergétique, véhicule autonome, cybersécurité, IoT, data, newspace… nous analysons les tendances et les business models. Conscients des enjeux réglementaires sur nos domaines d’intervention, nous sommes capables de nous saisir de vos préoccupations. Nos références parlent pour nous.

Aisance à l’international : Nos consultants ont étudié, travaillé, vécu, conclu des affaires dans des environnements très variés. Nous avons une connaissance approfondie de la gouvernance des groupes internationaux et de l’exécution des opérations cross border.

Nos valeurs

La manière dont nous travaillons découle directement de nos valeurs. Elles disent qui nous sommes : une équipe ouverte d’esprit, experte et totalement engagée à vos côtés, animée par la volonté de fournir un niveau de service en ligne avec les plus hauts standards. 

Les sujets sur lesquels nous intervenons ne se prêtent jamais à la transposition de méthodologies-type. Nous ne faisons pas de « prêt-à-porter ».

Chaque prestation est une démarche originale, impliquant connaissance sectorielle et maîtrise technique, directement supervisée par notre équipe dirigeante, qui recherche constamment les options les mieux adaptées à vos défis.

Les sujets sur lesquels nous intervenons ne se prêtent jamais à la transposition de méthodologies-type. Nous ne faisons pas de « prêt-à-porter ».

Chaque prestation est une démarche originale, impliquant connaissance sectorielle et maîtrise technique, directement supervisée par notre équipe dirigeante, qui recherche constamment les options les mieux adaptées à vos défis.

Nous pensons à nos Clients, mais nous plaçons également nos collaborateurs au centre de notre action. Nous les accompagnons par un parcours de formation ambitieux, qui consolide leur capacité à porter vos projets avec agilité, expertise, intelligence et exigence.

Nous insistons également sur l’exemplarité en termes d’éthique professionnelle, d’écoute et de travail en équipe. Cela nous permet de recueillir la confiance de nos Clients et maintenir un dialogue ouvert et franc dans l’exécution de nos services.

Nous pensons à nos Clients, mais nous plaçons également nos collaborateurs au centre de notre action. Nous les accompagnons par un parcours de formation ambitieux, qui consolide leur capacité à porter vos projets avec agilité, expertise, intelligence et exigence.

Nous insistons également sur l’exemplarité en termes d’éthique professionnelle, d’écoute et de travail en équipe. Cela nous permet de recueillir la confiance de nos clients et maintenir un dialogue ouvert et franc dans l’exécution de nos services.

Dans notre ambition à vos côtés, nous défendons un modèle ouvert, créatif et résolument optimiste… même dans les périodes les plus difficiles.

+33 (0)6 82 84 59 11

contact@alba-andco.com

142 avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

Alba & Co

Alba & Co
142 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris, France
Direction

At a glance

Founded in 2009, Alba & Co is a business consulting boutique specialized in Aerospace, Defense and Mobility. We leverage our expertise in Strategy, Finance, Transformation and Data to help our Clients prepare for the post-Covid-19  business context. 

STRATEGY

FINANCE

TRANSFORMATION

DATA & DIGITAL

STRATEGY

FINANCE

TRANSFORMATION

DATA & DIGITAL

At ease in the world of complex systems, we intervene from the design and production phases to the operations: business, projects, innovation… we combine know-how in finance and technology to accompany you over long periods of time and at all times…

Whether it is in emergency situations, to reinforce critical processes, or in the long-term, acting as an outsourced strategic “project office”, we provide support to C-Level executives in their decision making and in carrying out key projects creating value.

Our culture is that of international groups, with their intercultural imperatives of performance, transformation, and governance.

Our references

At Alba & Co, we have three priorities:

  1. Process data and analyse facts to help you make informed decisions, by identifying the best options for your organization;
  2. Build intuitu personae trust by the significant involvement of our partners and your project manager, who remain your privileged interlocutors throughout our engagement;
  3. Make an impact in the long term, from the definition of your strategic vision and transformations programs to their execution.

At Alba & Co, we have three priorities:

  1. Process data and analyse facts to help you make informed decisions, by identifying the best options for your organization;
  2. Build intuitu personae trust by the significant involvement of our partners and your project manager, who remain your priviledged interlocutors throughout our engagement;
  3. Make an impact in the long term, from the definiton of your strategic vision and transformations programs to their execution.

Our expertise

Financial and Analytical excellence: At ease with financial analysis, modeling, performance measurement, flow and cash management, we support value creation.

Operational efficiency: We combine analysis and action with a high level of requirements. Our tools, models and methods are structured and proven. Our deliverables go straight to the point and our long-term involvement alongside our clients highlights our efficiency.

Industry and technological expertise: Autonomous vehicle, cybersecurity, IoT, data, newspace … we analyze trends and business models. Aware of the regulatory challenges in our areas of intervention, we are able to address your concerns. Our references speak for us.

International mindset: Our consultants have studied, worked and done business in a wide variety of environments. We have in-depth knowledge of the governance of international groups and cross-border operations.

Our values

The way we work derives from our values. They say who we are: an open-minded team of experts, dedicated to respond to your needs and driven by the desire to provide a service level in line with the highest industry standards.

Success in the projects we undertake cannot be achieved by transplanting a standard method. We do not deliver one-size-fits-all services.

Each assignment is a unique process which involves specific industry knowledge, technical expertise, a flexible agenda and directly supervised by our Senior Management who constantly seeks the most effective way to tackle your challenges.

Success in the projects we undertake cannot be achieved by transplanting a standard method. We do not deliver one-size-fits-all services.

Each assignment is a unique process which involves specific industry knowledge, technical expertise, a flexible agenda and directly supervised by our Senior Management who constantly seeks the most effective way to tackle your challenges.

We place our employees at the center of our action. We support them with an ambitious training course, which consolidates their ability to carry your projects with agility, expertise, intelligence and rigour.

We also insist on maintaining exceptional professional ethics, customer care and teamwork. This allows us to earn a high degree of trust from our customers, and the ability to have bold and honest dialogues throughout our engagements.

We place our employees at the center of our action. We support them with an ambitious training course, which consolidates their ability to carry your projects with agility, expertise, intelligence and rigour.

We also insist on maintaining exceptional professional ethics, customer care and teamwork. This allows us to earn a high degree of trust from our customers, and the ability to have bold and honest dialogues throughout our engagements.

As a strong partner at your side, we defend an open, creative and resolutely optimistic model… even in the most challenging times.

+33 (0)6 82 84 59 11

 

contact@alba-andco.com

 

142 avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

 

Alba & Co

Alba & Co
142 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris, France
Direction